Les actions marquantes de notre association début 2023
Comme vous pourrez le lire ci-dessous, nos bénévoles ont vécu un début d’année très animé !
Rejoignez-les, rejoignez-nous : nous recherchons de nouvelles compétences :
→ En matière de communication, (journal, site Internet, réseaux sociaux).
→ Pour la gestion des outils informatiques et numériques de notre association.
→ Pour le suivi de notre trésorerie de notre association.
→ Pour le suivi et la dynamisation de nos actions sur les questions d’environnement, de santé, etc…
Nos actions au 1ertrimestre 2023 :
- Depuis le 1er janvier 2023, nous assurons des permanences à l’espace Frédéric Mistral une journée de plus par semaine, (désormais les mardi, jeudi et vendredi). Ce qui nous permet d’accueillir sur rendez vous plus d’adhérents consommateurs souhaitant nous soumettre un litige.
Cela s’est traduit par un surcroit de premières adhésions au 1er trimestre 2023, (95 primo adhésions), par rapport au 1er trimestre 2022, (80).
- Le 31 janvier un rendez-vous conso a été organisé à Candé, (sur les arnaques)
- Le 22 février 2023, notre équipe a rencontré des jeunes en apprentissage CAP Vente de la Maison Familiale Rurale de Segré pour les sensibiliser aux pièges qu’ils risquent de rencontrer comme consommateurs et aux moyens à leur disposition pour les éviter.
- Le 25 mars 2023, Jean-Jacques, Jean-Yves et Jean-Pierre ont tenu notre traditionnel stand de Printemps au Grand Marché place Leclerc à Angers.
- Dans le cadre de son nouveau mandat d’administrateur de Podeliha représentant des locataires, Jean-Jacques Terrière a déjà eu l’occasion d’intervenir pour des problèmes individuels ou collectifs et de se déplacer sur le terrain.
- Enfin, il ne faut pas oublier nos actions de communication tant par le biais de notre journal Anjou Consommateurs, (diffusé en janvier), que de notre site internet ou de nos pages Facebook et Instagram.