Pourquoi ne recevez-vous pas nos mailings ? Quels remèdes ?
Des adhérents nous interpellent régulièrement, nous informant ne pas recevoir nos mailings, notamment pour les bulletins « ANJOU CONSOMMATEURS » numériques grâce auxquels vous pouvez accéder aux compléments d’information au moyen des liens Internet
D’autres adhérents ne reçoivent pas nos mailings « appels de cotisation » adressés 2 mois avant, puis 1 mois avant leur échéance, ces appels de cotisation proposant l’Offre réadhésion fidélité Couplée avec l’abonnement web privilège, (9,90 € par an au lieu de 45 €), que nous vous rappelons une dernière fois dans notre 3ème mailing au moment de votre échéance :
Plusieurs raisons possibles :
- Soit notre mailing arrive dans vos spams, (courriers indésirables), qu’il faut regarder régulièrement.
- Soit vous n’avez pas validé vos préférences/consentements, (loi sur le Règlement Général sur la Protection des Données, dite loi RGPD), sur votre compte en ligne
- Soit vous nous avez bloqué, souvent involontairement, lors d’un précédent mailing
- Soit votre antivirus ou messagerie bloque notre mailing avant même d’arriver dans votre boite de réception ou spams
Voici les motifs d’adresses mails invalides retrouvés le plus fréquemment :
- « En erreur temporairement (Soft bounce) »
- « Bloqué par MailJet »
- « En erreur définitivement (Hard bounce) »
- « A déclaré un de nos envois comme spam »
Pour y remédier il vous faut revalider vos préférences/consentements, (loi RGPD), qui passeront alors en OUI depuis notre page
https://mc.quechoisir.org/account/preferences#Mon%20association%20locale
en indiquant votre adresse mail pour vous identifier.
Cependant selon le type de blocage cela ne suffit pas toujours même les consentements revalidés, l’adresse reste toujours en erreur.
Dans ce cas-là, il conviendra d’en chercher la raison dans les paramètres de votre messagerie et/ou de votre antivirus.
Sinon vous pourrez nous communiquer une nouvelle adresse mail et ensuite retourner sur votre compte en ligne pour faire le changement et valider les consentements pour cette nouvelle adresse.
Nathalie ALARY-BIDAULT
Assistante Gestion