UFC-Que Choisir de Maine et Loire

Actions 49

Un siège au Conseil d’Administration de PODELIHA pour UFC Que Choisir de Maine-et-Loire !

 

QUE CHOISIR a présenté dans toute la France de nombreuses listes pour les élections des représentants des locataires des bailleurs sociaux qui se sont déroulées cette fin d’année 2022.

 

Dans le Maine-et-Loire notre association locale s’est pour la première fois portée candidate avec une liste UFC-QUE CHOISIR pour le conseil d’administration de PODELIHA, bailleur social regroupant 26.000 logements en location au niveau des Pays de la Loire dont plus de 7.000 sur l’agglomération d’ANGERS.

 

Nous avons gagné ce 1er décembre une première et belle victoire, car notre association arrive en seconde position et obtient ainsi l’un des trois sièges réservés aux représentants des locataires à ce conseil d’administration.

 

Nous serons donc les porte-paroles des locataires lors des décisions qui concerneront la vie dans leur logement, (travaux, qualité des logements, entretien des parties communes, loyers et charges, attributions de logement…)

 
Nous ne manquerons pas de vous informer très régulièrement sur nos actions tout au long des quatre années de ce mandat que nous avons obtenu grâce à toutes celles et tous ceux qui se sont engagés et   mobilisés sur le terrain ces dernières semaines.

 

Merci à vous !!!

Jean-Jacques Terrière

Vice-Président UFC-Que Choisir 49 et Tête de liste représentant des locataires, joignable à l’adresse 

representantlocataires.podeliha@maineetloire.ufcquechoisir.fr

 

 

Pour rappel, les 4 priorités de notre mandat :

  • Contrôler l’évolution de nos loyers et charges;
  • Veiller à l’amélioration des services des prestataires, (entretien des parties communes, des espaces verts, des ascenseurs, notamment);
  • Privilégier la qualité de vie des locataires lors des opérations de réhabilitation, (particulièrement les opérations de rénovation énergétique à venir);
  • « Coconstruire » une véritable concertation et un réel dialogue entre le bailleur et les locataires.